Cathay Pacific va relancer son Hong Kong - Bruxelles
Cathay Pacific, la grande compagnie aérienne basée à Hong Kong, va relancer sa liaison non-stop vers Bruxelles à partir du 3 août 2025, après cinq ans d’absence, avec quatre vols par semaine. De plus, Munich sera également rajouté au catalogue.
Ça y est, c’est fait : après plus de 5 ans d’absence, Cathay Pacific, la compagnie aérienne de Hong Kong, membre de oneworld, va relancer une liaison entre la péninsule et Brussels Airport à partir du 3 août 2025, a-t-elle annoncé ce matin dans un communiqué de presse.
Les vols avaient été interrompus à cause de la pandémie, en mars 2020 et seront relancés l’été prochain avec quatre vols par semaine.
Capitale belge, Bruxelles est non seulement un centre politique et un hub de transport régional important, mais aussi une ville riche en histoire. Ce nouveau service de Cathay Pacific offrira une précieuse connexion entre l'Asie et le cœur de l'Europe via son hub à Hong Kong.
“Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau Cathay Pacific à Brussels Airport. Cette liaison directe avec Hong Kong renforce notre rôle de hub européen et offre à nos passagers encore plus de possibilités de voyage vers l'Asie. Pour les voyageurs en provenance de Hong Kong, notre aéroport offre un accès direct vers la capitale de l’Europe et constitue une excellente porte d'entrée vers des destinations européennes. Nous nous réjouissons de ce partenariat fructueux”, commente Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport.
De plus, Cathay Pacific va lancer des vols à partir du 16 juin entre Hong Kong et Munich (Allemagne), également 4 fois par semaine, marquant ainsi la deuxième destination de la compagnie en Allemagne, en plus de son service quotidien vers Francfort.
Ville renommée pour son histoire et sa culture, Munich est également un centre économique, industriel et de transport majeur en Europe. Que ce soit pour les affaires ou les loisirs, les clients pourront voyager directement entre Hong Kong et Munich avec Cathay Pacific, tout en bénéficiant de connexions vers de nombreuses destinations en Asie-Pacifique via le hub de la compagnie, ainsi qu'en Europe via ses partenaires.
Les vols seront opérés en Airbus A350-900 pour les deux destinations, offrant des lits entièrement plats en Classe Affaires, des sièges spacieux en Premium Economy et un confort optimal en Classe Économique.
Lavinia Lau, Directrice Clientèle et Commerciale de Cathay Pacific, déclare :
“Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'ajouter Munich à notre réseau pour la première fois et de retourner à Bruxelles l'année prochaine, en faisant de ces deux destinations nos 10e et 11e en Europe, respectivement. Hong Kong est un hub international de classe mondiale dans les domaines financier, commercial et aérien, et ces vols offriront à nos clients une connexion directe entre notre ville d'origine et deux centres européens importants.
Cathay Pacific dessert l'Europe sans escale depuis plus de quatre décennies et reste fermement engagée sur ce marché clé. En plus de ces deux nouvelles routes, nous sommes ravis d'augmenter la fréquence de nos vols sur d'autres routes européennes l'été prochain, offrant ainsi davantage de choix et de commodité à nos clients voyageant entre Hong Kong et le continent.”
Un été riche en Europe
Cathay Pacific proposera l’été 2025 jusqu’à 93 vols aller-retour par semaine vers 11 villes européennes l’été prochain, contre 78 actuellement. Cela inclut, outre les quatre vols hebdomadaires vers Munich et Bruxelles, cinq vols quotidiens vers Londres, des vols quotidiens vers Amsterdam, Francfort, Manchester, Milan, Paris et Zurich, ainsi que quatre vols hebdomadaires vers Madrid et Barcelone (service saisonnier estival).
Les clients voyageant d'Europe vers Hong Kong pourront également accéder au vaste réseau de destinations en Asie-Pacifique du groupe Cathay via son hub, y compris 19 destinations en Chine continentale desservies par Cathay Pacific et la compagnie low-cost HK Express.
D'ici 2025, le réseau passagers étendu du groupe Cathay devrait couvrir 100 destinations dans le monde.
Une info, une idée ? Contactez-moi via Telegram, in@thibaultlapers.be ou mes réseaux sociaux :
Mobilithib : Bluesky.
Mes réseaux perso : Bluesky, Facebook.
L’info a un coût, si vous le souhaitez, vous pouvez contribuer à ce projet.