De 4 à 12 vols par semaine pour LATAM Cargo à Brussels Airport
LATAM Cargo sera désormais bien plus présente à l’aéroport de Bruxelles-National à partir du 27 octobre, annoncent CargoForwarder et l’aéroport. La compagnie aérienne fret latino-américaine va passer le nombre de vols par semaine de 4 à 12, devenant le hub de transport principal de LATAM Cargo en Europe. Les vols seront opérés, comme actuellement, par des Boeing 767F.
Brucargo se développe : à partir du 27 octobre prochaine, LATAM Cargo, filiale du mastodonte LATAM, va tripler son nombre de vols, passant de 4 à 12.
La compagnie aérienne avait d’abord été active entre 2018 et 2020, avant de se recentrer à Amsterdam et la compagnie fret est désormais de retour depuis mars 2023 en Belgique, Brussels Airport devenant le hub principal en Europe pour LATAM Cargo.
Vers la Belgique, les vols expédieront principalement des fleurs, notamment depuis l’Équateur, tandis que les vols retours seront chargés de produits pharmaceutiques d’autres produits sensibles au temps et des pièces détachées automobiles, vers le Brésil, l'Argentine, l'Uruguay et le Chili.
“Le choix de Brussels Airport par LATAM confirme la position cruciale et l'expertise de l'aéroport en tant que lien indispensable entre les infrastructures locales de recherche et de production pharmaceutiques, et les hôpitaux et les patients du monde entier. Depuis des années, Brussels Airport s'est spécialisé dans le transport de marchandises sensibles au temps et à la température grâce à la plus grande surface d'entrepôts à température contrôlée d'Europe et à l'utilisation de conteneurs réfrigérés pour le transport sur le tarmac, qui garantissent que la chaîne du froid des produits n'est pas interrompue”, explique Brussels Airport dans un communiqué.
LATAM Cargo opère ses vols à l'aide de Boeing 767F comme actuellement, des avions d'une capacité de chargement d'environ 60 tonnes. La compagnie aérienne prévoit également de maximiser l'utilisation de carburant d’aviation durable (SAF), cette dernière bénéficie d’ailleurs cette année d’un soutien financier du gouvernement fédéral belge pour le surcoût.
Une info, une idée ? Contactez-moi via Telegram, in@thibaultlapers.be ou mes réseaux sociaux :
Mobilithib : Bluesky.
Mes réseaux perso : Bluesky, Facebook.
L’info a un coût, si vous le souhaitez, vous pouvez contribuer à ce projet.