Widerøe débarque à Brussels Airport à partir d’avril 2024
Ce 15 novembre 2023, Widerøe, compagnie aérienne norvégienne majoritairement régionale a annoncé l’arrivée à Brussels Airport d’une liaison deux fois par semaine entre Zaventem et Bergen, sur la côte de la Norvège.
L’arrivée de la compagnie aérienne Widerøe était attendue depuis plusieurs années à Brussels Airport : ce dernier sera relié deux fois par semaine à l’aéroport de Bergen, la base principale de Widerøe, les lundis et les vendredis, à partir du 12 avril 2024.
« Nous sommes ravis d'offrir cette porte d'entrée directe vers les fjords norvégiens. Bergen offre une étonnante diversité allant des expériences culturelles et historiques à un paysage impressionnant. Cette nouvelle liaison aérienne facilitera également la visite du majestueux paysage du fjord », déclare Kristin Gaustad, responsable des ventes et du marketing chez Widerøe, pour les voyages de loisirs.
Widerøe indique que la Norvège devient de plus en plus populaire comme destination de vacances et sa popularité a également augmenté auprès des Belges pendant la pandémie de Covid-19.
« La Belgique a été pour nous un marché en croissance ces dernières années, avec une augmentation en pourcentage du nombre de nuitées d'hôtes belges de 51% en septembre de cette année, par rapport à 2022. Depuis 2019, le nombre de visiteurs a considérablement augmenté de 67 % », déclare Kristoffer Fürstenberg, responsable de la communication de Fjord Norway, l'office de tourisme officiel de la Norvège occidentale, ajoutant :
« Avec cette ligne aérienne, les fjords seront accessibles à 20 millions de personnes qui se trouvent à moins de 90 minutes de route de l'aéroport de Bruxelles. Ainsi, la Norvège devient une destination encore plus pertinente et accessible pour beaucoup ».
Sans surprise, la ligne aérienne sera opérée avec des avions de type Embraer 190-E2.
Une destination nouvelle et passionnante
Bergen est la deuxième plus grande ville de Norvège, et avec un petit centre-ville et un accès facile aux montagnes, aux fjords, aux glaciers et aux expériences naturelles rafraîchissantes, la ville est devenue populaire auprès des personnes souhaitant combiner des expériences naturelles avec une offre culturelle riche et variée. Fürstenberg estime que la Norvège possède une grande partie de ce que de nombreux Belges désirent lorsqu'ils partent en vacances, notamment l'espace, la paix et la tranquillité.
"Pour beaucoup, la Norvège est une destination de vacances quelque peu inconnue, mais avec beaucoup d'espace, une nature magnifique et des expériences rafraîchissantes, nous constatons que de plus en plus de gens ouvrent les yeux sur des vacances dans des endroits qui offrent des expériences au-delà des simples plages de sable", conclut-t-il.
Depuis de nombreuses années, Bergen est connue comme la porte d'entrée des fjords norvégiens, et la plupart de ceux qui arrivent dans la Norvège des fjords arrivent à Bergen. La ville est ainsi devenue une plaque tournante pour la compagnie aérienne Widerøe, qui opère dans presque tous les petits aéroports de Norvège.
"Bergen étant une plaque tournante pour les vols intérieurs, d'autres régions de Norvège sont également facilement accessibles, notamment la Norvège septentrionale avec le soleil de minuit et les aurores boréales", explique Kristin Gaustad de Widerøe.
Grâce aux nombreux départs quotidiens entre Bergen et le nord de la Norvège (Tromsø et Bodø), les voyageurs peuvent combiner des vacances dans les fjords avec les aurores boréales et le soleil de minuit dans les régions septentrionales de la Norvège.
« Les fjords et les aurores boréales sont de loin les attractions les plus populaires en Norvège. Avec ce vol au départ de Bruxelles, les gens ont l'occasion de découvrir les deux en quelques jours seulement. Il s'agit de deux "expériences de la liste des choses à faire" en une seule fois », conclut M. Fürstenberg de Fjord Norway.
Début décembre prochain, flynas lancera des vols au départ de Brussels Airport jusque Djeddah, en Arabie Saoudite, tandis que pour l’été prochain, en avril, Singapore Airlines fera son grand retour depuis Singapour.
Une info, une idée ? Contactez-moi via Telegram, in@thibaultlapers.be ou mes réseaux sociaux :
Mobilithib : Bluesky.
Mes réseaux perso : Bluesky, Facebook.
L’info a un coût, si vous le souhaitez, vous pouvez contribuer à ce projet.